Politique de confidentialité
Ceci est la déclaration de confidentialité de Tukan Agency Kft. Notre numéro d’enregistrement d’entreprise est 01-09-194451 et notre numéro fiscal UE est HU25008768.
Notre siège social est situé à Tukan Agency Kft., 1031 Budapest, Varsa u. 14, Hongrie.
Introduction
Cet avis décrit comment nous collectons, stockons, transférons et utilisons les données personnelles. Il vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.
Dans le contexte de la loi et de cet avis, les « données personnelles » sont des informations qui vous identifient clairement en tant qu’individu ou qui pourraient être utilisées pour vous identifier si elles étaient combinées à d’autres informations. Toute action sur les données personnelles est appelée « traitement ».
Cet avis s’applique aux données personnelles collectées via notre site Web et via les plateformes de médias sociaux et les plateformes de vente au détail en ligne, y compris Facebook, Instagram, X.
Sauf comme indiqué ci-dessous, nous ne partageons, ne vendons ni ne divulguons à un tiers aucune information collectée via notre site Web.
Responsable de la protection des données
Nous avons nommé un délégué à la protection des données (« DPO ») qui est chargé de veiller au respect de notre politique de confidentialité.
Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, y compris toute demande d’exercice de vos droits légaux, veuillez contacter notre DPO Stéphane ATTHAR en utilisant le formulaire de contact disponible via ce lien :
https://tukan.fr/#contact
Données personnelles que nous traitons
- Comment nous obtenons des données personnelles
Les informations que nous traitons à votre sujet incluent les informations que vous nous avez directement fournies :
- que nous recueillons auprès de bases de données et de prestataires de services tiers
- à la suite du suivi de la manière dont vous utilisez notre site Web ou nos services
- Types de données personnelles que nous collectons directement.
Lorsque vous utilisez notre site Web, nous vous demandons de fournir des données personnelles.
Ces données peuvent être classées dans les groupes suivants :
- identifiants personnels, tels que vos nom et prénom, votre titre et votre date de naissance
- coordonnées, telles que votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et vos adresses postales pour la facturation, la livraison et la communication
- informations sur le compte, y compris votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
- informations de paiement, telles qu’un numéro de carte de débit ou de crédit et sa date d’expiration et les coordonnées bancaires
- enregistrements de communication entre nous, y compris les messages envoyés via notre site Web, les messages électroniques et les conversations téléphoniques
- préférences marketing qui nous indiquent les types de marketing que vous souhaitez recevoir
- Types de données personnelles que nous collectons auprès de tiers
Nous confirmons certaines des informations que vous nous fournissez directement en utilisant des données provenant d’autres sources. Nous ajoutons également des informations que nous détenons à votre sujet, parfois pour vous éviter d’avoir à nous les fournir et parfois pour pouvoir évaluer la qualité des services que vous proposez.
Les informations supplémentaires que nous collectons peuvent être classées comme suit :
- informations confirmant votre identité
- informations commerciales, notamment le nom commercial et l’adresse de votre entreprise, le numéro de votre société (si elle est constituée en société) et votre numéro de TVA (si elle est enregistrée)
- informations confirmant vos coordonnéesavis et commentaires sur votre entreprise sur d’autres sites Web par l’intermédiaire desquels vous vendez vos services
- plaintes non sollicitées d’autres utilisateurs
- Types de données personnelles que nous collectons à partir de votre utilisation de nos services
En utilisant notre site Web et nos services, nous traitons :
- votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et d’autres informations utilisées pour accéder à notre site Web et à nos services
- informations que vous contribuez à notre communauté, notamment les avis
- vos réponses aux sondages et enquêtes
- informations techniques sur le matériel et les logiciels que vous utilisez pour accéder à notre site Web et utiliser nos services, notamment votre adresse IP (Internet Protocol), le type et la version de votre navigateur et le système d’exploitation de votre appareil
- informations d’utilisation, notamment la fréquence à laquelle vous utilisez nos services, les pages de notre site Web que vous visitez, si vous recevez des messages de notre part et si vous répondez à ces messages
- informations de transaction qui incluent les détails des produits et services que vous avez achetés chez nous et les paiements effectués à nous pour ces services
- vos préférences en matière de réception de communications marketing de notre part ; la manière dont vous souhaitez communiquer avec nous ; et les réponses et actions liées à votre utilisation de nos services.
- Notre utilisation des informations agrégées
Nous pouvons regrouper des informations anonymes telles que des données statistiques ou démographiques à toutes fins. Les informations anonymes sont celles qui ne vous identifient pas en tant qu’individu. Les informations agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme telles par la loi car elles ne révèlent pas votre identité.
Par exemple, nous pouvons regrouper des informations d’utilisation pour évaluer si une fonctionnalité de notre site Web est utile.
Cependant, si nous combinons ou connectons des informations agrégées avec vos données personnelles afin qu’elles puissent vous identifier de quelque manière que ce soit, nous traitons les informations combinées comme des données personnelles et elles seront utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.
- Données personnelles spéciales
Les données personnelles spéciales sont des données sur votre race ou votre appartenance ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et vos données génétiques et biométriques.
Nous ne collectons aucune donnée personnelle spéciale vous concernant.
- Si vous ne fournissez pas les données personnelles dont nous avons besoin
Lorsque nous devons collecter des données personnelles en vertu de la loi ou des termes d’un contrat que nous avons conclu avec vous, et que vous ne fournissez pas ces données lorsque cela est demandé, nous ne pourrons peut-être pas exécuter ce contrat. Dans ce cas, nous devrons peut-être cesser de vous fournir un service. Si tel est le cas, nous vous en informerons au moment opportun.
Les bases sur lesquelles nous traitons les informations vous concernant
La loi nous oblige à déterminer sur quelle des six bases définies nous traitons les différentes catégories de vos données personnelles et à vous en informer.
Si une base sur laquelle nous traitons vos données personnelles n’est plus pertinente, nous cesserons immédiatement de traiter vos données.
Si la base change, si la loi l’exige, nous vous informerons du changement et de toute nouvelle base sur laquelle nous avons déterminé que nous pouvons continuer à traiter vos informations.
- Informations que nous traitons parce que nous avons une obligation contractuelle envers vous
Lorsque vous créez un compte sur notre site Web, achetez un produit ou un service chez nous ou acceptez nos conditions générales, un contrat est conclu entre vous et nous.
Pour remplir nos obligations en vertu de ce contrat, nous devons traiter les informations que vous nous fournissez. Certaines de ces informations peuvent être des données personnelles.
Nous pouvons les utiliser pour :
- vérifier votre identité à des fins de sécurité lorsque vous utilisez nos services
- vous vendre des produits
- vous fournir nos services
- vous fournir des suggestions et des conseils sur les produits, les services et la façon de tirer le meilleur parti de l’utilisation de notre site Web
Nous traitons ces informations sur la base d’un contrat entre nous ou du fait que vous nous avez demandé d’utiliser ces informations avant de conclure un contrat légal.
Nous continuerons à traiter ces informations jusqu’à ce que le contrat entre nous prenne fin ou soit résilié par l’une ou l’autre des parties conformément aux termes du contrat.
- Information we process with your consent
Par certaines actions, alors qu’il n’existe pas de relation contractuelle entre nous, comme lorsque vous naviguez sur notre site Web ou que vous nous demandez de vous fournir plus d’informations sur notre entreprise, y compris nos produits et services, vous nous donnez votre consentement pour traiter des informations qui peuvent être des données personnelles.
Dans la mesure du possible, nous cherchons à obtenir votre consentement explicite pour traiter ces informations. Par exemple, nous vous demandons d’accepter notre utilisation de cookies non essentiels lorsque vous accédez à notre site Web.
Si vous nous avez donné l’autorisation explicite de le faire, nous pouvons de temps à autre transmettre votre nom et vos coordonnées à des associés sélectionnés que nous considérons comme susceptibles de fournir des services ou des produits que vous trouveriez utiles.
Nous continuons à traiter vos informations sur cette base jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement, ou qu’il puisse être raisonnablement supposé que votre consentement n’existe plus.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous en informant via ce lien :
https://tukan.fr/#contact. Cependant, si vous le faites, vous ne pourrez peut-être plus utiliser notre site Web ou nos services.
Nous cherchons à obtenir et à conserver votre consentement pour traiter vos informations. Toutefois, même si nous prenons en compte votre consentement dans nos décisions concernant le traitement de vos données personnelles, le retrait de votre consentement ne nous empêche pas nécessairement de continuer à les traiter. La loi peut nous autoriser à continuer à traiter vos données personnelles, s’il existe une autre base sur laquelle nous pouvons le faire. Par exemple, nous pouvons avoir une obligation légale de le faire.
- Informations que nous traitons aux fins d’intérêts légitimes
Nous pouvons traiter des informations sur la base d’un intérêt légitime, soit pour vous, soit pour nous.
Lorsque nous traitons vos informations sur cette base, nous le faisons après avoir pris en compte :
- si le même objectif pourrait être atteint par d’autres moyens
- si le traitement (ou non) pourrait vous causer un préjudice
- si vous vous attendez à ce que nous traitions vos données et si vous estimez, dans l’ensemble, qu’il est raisonnable de le faire
Par exemple, nous pouvons traiter vos données sur cette base aux fins :
- d’améliorer nos services
- de tenir des registres pour l’administration appropriée et nécessaire de notre entreprise
- de répondre aux communications non sollicitées de votre part auxquelles nous pensons que vous vous attendez à une réponse
- d’empêcher l’utilisation frauduleuse de nos services
- d’exercer nos droits légaux, notamment pour détecter et prévenir la fraude et protéger notre propriété intellectuelle
- de s’assurer contre ou d’obtenir des conseils professionnels nécessaires à la gestion des risques commerciaux
- de protéger vos intérêts lorsque nous pensons avoir le devoir de le faire
- Informations que nous traitons avec votre consentement
Par certaines actions, alors qu’il n’existe pas de relation contractuelle entre nous, comme lorsque vous naviguez sur notre site Web ou que vous nous demandez de vous fournir plus d’informations sur notre entreprise, y compris nos produits et services, vous nous donnez votre consentement pour traiter des informations qui peuvent être des données personnelles.
Dans la mesure du possible, nous cherchons à obtenir votre consentement explicite pour traiter ces informations. Par exemple, nous vous demandons d’accepter notre utilisation de cookies non essentiels lorsque vous accédez à notre site Web.
Si vous nous avez donné l’autorisation explicite de le faire, nous pouvons de temps à autre transmettre votre nom et vos coordonnées à des associés sélectionnés que nous considérons comme susceptibles de fournir des services ou des produits que vous trouveriez utiles.
Nous continuons à traiter vos informations sur cette base jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement, ou qu’il puisse être raisonnablement supposé que votre consentement n’existe plus.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous en informant via ce lien :
https://tukan.fr/nous-contacter/. Cependant, si vous le faites, vous ne pourrez peut-être plus utiliser notre site Web ou nos services.
Nous cherchons à obtenir et à conserver votre consentement pour traiter vos informations. Toutefois, même si nous prenons en compte votre consentement dans nos décisions concernant le traitement de vos données personnelles, le retrait de votre consentement ne nous empêche pas nécessairement de continuer à les traiter. La loi peut nous autoriser à continuer à traiter vos données personnelles, s’il existe une autre base sur laquelle nous pouvons le faire. Par exemple, nous pouvons avoir une obligation légale de le faire.
- Informations que nous traitons aux fins d’intérêts légitimes
Nous pouvons traiter des informations sur la base d’un intérêt légitime, soit pour vous, soit pour nous.
Lorsque nous traitons vos informations sur cette base, nous le faisons après avoir pris en compte :
- si le même objectif pourrait être atteint par d’autres moyens
- si le traitement (ou non) pourrait vous causer un préjudice
- si vous vous attendez à ce que nous traitions vos données et si vous estimez, dans l’ensemble, qu’il est raisonnable de le faire
Par exemple, nous pouvons traiter vos données sur cette base aux fins :
- d’améliorer nos services
- de tenir des registres pour l’administration appropriée et nécessaire de notre entreprise
- de répondre aux communications non sollicitées de votre part auxquelles nous pensons que vous vous attendez à une réponse
- d’empêcher l’utilisation frauduleuse de nos services
- d’exercer nos droits légaux, notamment pour détecter et prévenir la fraude et protéger notre propriété intellectuelle
- de s’assurer contre ou d’obtenir des conseils professionnels nécessaires à la gestion des risques commerciaux
- de protéger vos intérêts lorsque nous pensons avoir le devoir de le faire
- Informations que nous traitons parce que nous avons une obligation légale
Parfois, nous devons traiter vos informations pour nous conformer à une obligation légale.
Par exemple, nous pouvons être tenus de fournir des informations aux autorités judiciaires si elles le demandent ou si elles disposent d’une autorisation appropriée, comme un mandat de perquisition ou une ordonnance du tribunal.
Cela peut inclure vos données personnelles.
- Informations que nous traitons pour protéger des intérêts vitaux
Dans les situations où le traitement des informations personnelles est nécessaire pour protéger la vie d’une personne, lorsque le consentement ne peut être donné et lorsque d’autres bases légales ne sont pas appropriées, nous pouvons traiter des informations personnelles en raison d’intérêts vitaux.
Par exemple, nous pouvons informer les organisations concernées si nous avons une préoccupation concernant la protection d’une personne vulnérable.
Comment et quand nous traitons vos données personnelles
- Vos données personnelles ne sont pas partagées
Nous ne partageons ni ne divulguons à un tiers aucune information recueillie via notre site Web.
- Informations que vous fournissez
Notre site Web vous permet de publier des informations en vue de leur lecture, copie, téléchargement ou utilisation par d’autres personnes.
Par exemple, lorsque vous laissez un avis ou publiez un message sur notre site Web, nous supposons raisonnablement que vous consentez à ce que le message soit vu par d’autres. Nous pouvons inclure votre nom d’utilisateur dans votre message, et votre message peut contenir des informations qui sont des données personnelles.
D’autres exemples incluent :
- le marquage d’une image
- le clic sur une icône à côté du message d’un autre visiteur pour exprimer votre accord, votre désaccord ou vos remerciements
Lorsque vous publiez des données personnelles, il vous appartient de vous assurer du niveau de confidentialité de chaque personne susceptible de les utiliser.
Nous n’utilisons pas spécifiquement ces informations, sauf pour permettre leur affichage ou leur partage.
Nous les stockons et nous nous réservons le droit de les utiliser à l’avenir de la manière que nous décidons.
Nous vous fournissons une page de profil publique, dont les informations peuvent être indexées par les moteurs de recherche ou utilisées par des tiers. Les informations que vous fournissez sur cette page de profil peuvent être mises à la disposition du public.
Une fois que vos informations entrent dans le domaine public, nous n’avons aucun contrôle sur ce qu’un tiers individuel peut en faire. Nous déclinons toute responsabilité quant à leurs actions à tout moment.
Si votre demande est raisonnable et qu’il n’existe aucune base légale nous permettant de la conserver, nous pouvons, à notre discrétion, accepter votre demande de suppression des données personnelles que vous avez publiées. Vous pouvez faire une demande en nous contactant via ce lien :
https://tukan.fr/nous-contacter/.
Les informations de paiement ne sont jamais récupérées par nous ni transférées à nous, que ce soit via notre site Web ou autrement. Nos employés et sous-traitants n’y ont jamais accès.
Au moment du paiement, vous êtes transféré vers une page sécurisée sur le site Web d’Apple Pay, Google Pay, PayPal ou un autre fournisseur de services de paiement réputé. Cette page peut être marquée pour ressembler à une page de notre site Web, mais elle n’est pas contrôlée par nous.
Si vous nous envoyez des informations dans le cadre d’une candidature à un emploi, nous pouvons les conserver jusqu’à trois ans au cas où nous déciderions de vous contacter ultérieurement.
Si nous vous employons, nous collectons des informations sur vous et votre travail de temps à autre tout au long de votre période d’emploi. Ces informations ne seront utilisées qu’à des fins directement liées à votre emploi. Une fois votre emploi terminé, nous conserverons votre dossier pendant six ans avant de le détruire ou de le supprimer.
- Informations obtenues auprès de tiers
Bien que nous ne divulguions pas vos données personnelles à des tiers (sauf comme indiqué dans le présent avis), nous recevons parfois des données indirectement constituées à partir de vos données personnelles de tiers dont nous utilisons les services.
Aucune de ces informations ne vous identifie personnellement.
- Publicité de tiers sur notre site Web
Des tiers peuvent faire de la publicité sur notre site Web. Ce faisant, ces parties, leurs agents ou d’autres sociétés travaillant pour eux peuvent utiliser une technologie qui collecte automatiquement des informations vous concernant lorsque leur publicité est affichée sur notre site Web.
Ils peuvent également utiliser d’autres technologies telles que les cookies ou JavaScript pour personnaliser le contenu et mesurer les performances de leurs publicités.
Nous n’avons aucun contrôle sur ces technologies ni sur les données que ces parties obtiennent. En conséquence, cette déclaration de confidentialité ne couvre pas les pratiques d’information de ces tiers.
- Litige entre utilisateurs
En cas de litige entre vous et un autre utilisateur, si vous y consentez, nous pouvons partager vos données personnelles de base, vos informations commerciales et vos coordonnées avec l’autre utilisateur.
À notre discrétion, nous pouvons partager d’autres informations pour permettre la résolution du litige par le biais d’un litige ou de méthodes alternatives de résolution des litiges.
- Fournisseurs de services et partenaires commerciaux
Nous pouvons partager vos données personnelles avec des entreprises qui nous fournissent des services ou avec des partenaires commerciaux.
À titre d’exemples :
- nous pouvons transmettre vos informations de paiement à notre prestataire de services de paiement pour percevoir vos paiements
- nous pouvons utiliser des agences de prévention de la fraude et des agences d’évaluation du crédit pour vérifier votre identité et nous pouvons transmettre vos informations à ces agences si nous suspectons fortement une fraude sur notre site Web
- nous pouvons transmettre vos coordonnées à des agences de publicité pour qu’elles les utilisent pour promouvoir nos services auprès de vous
Il s’agit des informations que vous nous fournissez en votre qualité d’affilié ou de partenaire de référence.
Elles nous permettent de reconnaître les visiteurs que vous nous avez référés et de vous créditer de la commission due pour ces références. Elles comprennent également des informations qui nous permettent de vous transférer une commission.
Les informations ne sont utilisées à aucune autre fin.
Nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations et des termes de notre relation.
Nous attendons de tout affilié ou partenaire qu’il accepte de respecter cette politique.
Utilisation des informations que nous collectons via des systèmes automatisés
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur Web lorsque vous visitez un site Web qui les utilise. Ils permettent de stocker les informations recueillies sur une page Web jusqu’à ce qu’elles soient nécessaires pour une utilisation ultérieure.
Ils sont généralement utilisés pour vous offrir une expérience personnalisée lorsque vous naviguez sur un site Web, par exemple en permettant de mémoriser vos préférences.
Ils peuvent également fournir des fonctionnalités de base telles que la sécurité, la gestion du réseau et l’accessibilité ; enregistrer la façon dont vous interagissez avec le site Web afin que le propriétaire puisse comprendre comment améliorer l’expérience des autres visiteurs ; et vous proposer des publicités pertinentes pour votre historique de navigation.
Certains cookies peuvent durer une période définie, comme une visite (appelée session), un jour ou jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur. D’autres durent indéfiniment jusqu’à ce que vous les supprimiez.
Votre navigateur Web doit vous permettre de supprimer tout cookie de votre choix. Il doit également vous permettre d’empêcher ou de limiter leur utilisation. Votre navigateur Web peut prendre en charge un plug-in ou un module complémentaire qui vous aide à gérer les cookies que vous souhaitez autoriser à fonctionner.
La loi vous oblige à donner votre consentement explicite pour l’utilisation de tout cookie qui n’est pas strictement nécessaire au fonctionnement d’un site Web.
Lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois, nous vous demandons si vous souhaitez que nous utilisions des cookies. Si vous choisissez de ne pas les accepter, nous ne les utiliserons pas pour votre visite, sauf pour enregistrer que vous n’avez pas consenti à leur utilisation à d’autres fins.
Si vous choisissez de ne pas utiliser de cookies ou d’empêcher leur utilisation via les paramètres de votre navigateur, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web.
Nous utilisons les cookies des manières suivantes :
- pour suivre la façon dont vous utilisez notre site Web
- pour enregistrer si vous avez vu des messages spécifiques que nous affichons sur notre site Web
- pour vous permettre de rester connecté à notre site Web
- pour enregistrer vos réponses aux enquêtes et aux questionnaires sur notre site pendant que vous les remplissez
- pour enregistrer le fil de conversation lors d’une discussion en direct avec notre équipe d’assistance
- Identifiants personnels issus de votre activité de navigation
Les demandes de votre navigateur Web adressées à nos serveurs pour des pages Web et d’autres contenus sur notre site Web sont enregistrées.
Nous enregistrons des informations telles que votre situation géographique, votre fournisseur d’accès Internet et votre adresse IP. Nous enregistrons également des informations sur le logiciel que vous utilisez pour parcourir notre site Web, comme le type d’ordinateur ou d’appareil et la résolution de l’écran.
Nous utilisons ces informations dans leur ensemble pour évaluer la popularité des pages Web de notre site Web et la manière dont nous vous fournissons du contenu.
Si elles sont combinées avec d’autres informations que nous connaissons à votre sujet lors de visites précédentes, les données pourraient éventuellement être utilisées pour vous identifier personnellement, même si vous n’êtes pas connecté à notre site Web.
Le remarketing consiste à placer une « technologie de suivi » telle qu’un cookie, une « balise Web » (également appelée « balise d’action » ou « GIF à pixel unique ») pour suivre les pages que vous visitez et vous proposer des publicités pertinentes pour nos services lorsque vous visitez un autre site Web.
L’avantage de la technologie de remarketing est que nous pouvons vous fournir des publicités plus utiles et plus pertinentes, et ne pas vous montrer à plusieurs reprises celles que vous avez peut-être déjà vues.
Nous pouvons utiliser un service de publicité tiers pour nous fournir des services de remarketing de temps à autre. Si vous avez consenti à ce que nous utilisions ces technologies de suivi, vous pouvez voir des publicités pour nos produits et services sur d’autres sites Web.
Nous ne fournissons pas vos données personnelles aux annonceurs ni aux fournisseurs de services de remarketing tiers. Toutefois, si vous êtes déjà membre d’un site Web dont l’entreprise affiliée fournit de tels services, cette entreprise affiliée peut être informée de vos préférences concernant votre utilisation de notre site Web.
Autres questions
La loi nous oblige à vous informer de vos droits et de nos obligations envers vous concernant le traitement et le contrôle de vos données personnelles.
Nous le faisons maintenant, en vous demandant de lire les informations fournies sur
https://www.cnil.fr/fr/mes-demarches/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles
- Utilisation de nos services par les enfants
Nous ne vendons pas de produits ni ne fournissons de services destinés à être achetés par des enfants, et nous ne faisons pas de marketing auprès des enfants.
Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre site Web qu’avec le consentement d’un parent ou d’un tuteur.
Nous collectons des données sur tous les utilisateurs et visiteurs de ces zones, quel que soit leur âge, et nous prévoyons que certains de ces utilisateurs et visiteurs seront des enfants.
- Cryptage des données envoyées entre nous
Nous utilisons des certificats Secure Sockets Layer (SSL) pour vérifier notre identité auprès de votre navigateur et pour crypter toutes les données que vous nous fournissez.
Chaque fois que des informations sont transférées entre nous, vous pouvez vérifier que cela est fait à l’aide de SSL en recherchant un symbole de cadenas fermé ou une autre marque de confiance dans la barre d’URL ou la barre d’outils de votre navigateur.
- Fourniture de services à l’aide de logiciels de communication tiers
Avec votre consentement, nous pouvons communiquer à l’aide de logiciels fournis par un tiers tel que Facebook (WhatsApp), Apple (Facetime), Microsoft (Skype) ou Zoom Video Communications (Zoom).
Ces méthodes de communication doivent sécuriser vos données personnelles à l’aide du cryptage et d’autres technologies. Les fournisseurs de ces logiciels doivent se conformer à toutes les lois, règles et réglementations applicables en matière de confidentialité, y compris le RGPD.
Si vous avez des inquiétudes concernant l’utilisation d’un logiciel particulier pour la communication, veuillez nous en faire part.
- Les données peuvent être traitées en dehors de l’UE
Nos sites Web sont hébergés en Allemagne et en Finlande.
Nous pouvons également utiliser de temps à autre des services externalisés dans des pays hors de l’UE dans d’autres aspects de notre activité.
En conséquence, les données obtenues au sein de l’UE ou de tout autre pays peuvent être traitées en dehors de l’UE.
Nous utilisons les mesures de protection suivantes concernant les données transférées en dehors de l’UE :
- le sous-traitant fait partie du même groupe d’entreprises que notre entreprise ou organisation et respecte les mêmes règles d’entreprise contraignantes concernant le traitement des données.
- les clauses de protection des données dans nos contrats avec les sous-traitants de données incluent des clauses de transfert rédigées ou approuvées par une autorité de contrôle.
- nous respectons un code de conduite approuvé par une autorité de contrôle.
- nous sommes certifiés dans le cadre d’un mécanisme de certification approuvé comme prévu par la loi.
- notre organisation et le sous-traitant sont des autorités publiques entre lesquelles il existe soit un accord juridiquement contraignant, soit des accords administratifs approuvés par une autorité de contrôle concernant la protection de vos informations.
- Contrôle de vos propres informations
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer si vos données personnelles changent.
À tout moment, vous pouvez nous contacter pour nous demander de vous fournir les données personnelles que nous détenons à votre sujet.
À tout moment, vous pouvez consulter ou mettre à jour les informations personnelles identifiables que nous détenons à votre sujet, en vous connectant à votre compte sur notre site Web.
Pour obtenir une copie de toute information qui n’est pas fournie sur notre site Web, vous devez nous contacter pour faire cette demande.
Lorsque nous recevons une demande d’accès, de modification ou de suppression de données personnelles, nous prenons d’abord des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès ou de prendre toute autre mesure. Ceci est important pour protéger vos informations.
Sachez que nous ne sommes pas obligés par la loi de vous fournir toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet, et que si nous vous fournissons des informations, la loi nous autorise à facturer cette fourniture si cela entraîne des frais pour nous. Après avoir reçu votre demande, nous vous indiquerons quand nous prévoyons de vous fournir les informations et si nous exigeons des frais pour vous les fournir.
Si vous souhaitez que nous supprimions des informations personnelles identifiables de notre site Web, vous devez nous contacter pour faire votre demande.
Cela peut limiter le service que nous pouvons vous fournir.
Nous vous rappelons que nous ne sommes pas tenus par la loi de supprimer vos données personnelles ou de cesser de les traiter simplement parce que vous ne nous y autorisez pas. Bien que votre consentement soit un élément important à prendre en compte pour déterminer si nous devons les traiter, s’il existe une autre base légitime sur laquelle nous pouvons les traiter, nous pouvons le faire sur cette base.
Lorsque vous nous contactez, que ce soit par téléphone, via notre site Web ou par courrier électronique, nous collectons les données que vous nous avez fournies pour vous répondre avec les informations dont vous avez besoin.
Nous enregistrons votre demande et notre réponse pour accroître l’efficacité de notre entreprise.
Nous pouvons conserver des informations personnelles identifiables associées à votre message, telles que votre nom et votre adresse électronique, afin de pouvoir suivre nos communications avec vous pour fournir un service de haute qualité.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre politique de confidentialité ou si vous avez une réclamation, vous devez nous le faire savoir via ce lien :
https://tukan.fr/nous-contacter/. Lorsque nous recevons une réclamation, nous enregistrons les informations que vous nous avez fournies en raison de votre consentement. Nous utilisons ces informations pour résoudre votre réclamation.
Nous nous efforçons d’enquêter sur toutes les réclamations relatives au contenu généré par les utilisateurs. Cependant, nous ne pourrons peut-être pas le faire dès qu’une réclamation est déposée. Si nous estimons que cela est justifié ou si nous pensons que la loi nous oblige à le faire, nous supprimerons le contenu en même temps.
Le dépôt d’une réclamation peut ne pas entraîner la suppression du contenu. En fin de compte, nous devons déterminer quel droit sera entravé : le vôtre ou celui de la personne qui a publié le contenu qui vous offense.
Si nous considérons que votre plainte est vexatoire ou sans fondement, nous ne communiquerons pas avec vous à ce sujet.
Si votre plainte nécessite raisonnablement que nous informions une autre personne, nous pouvons décider de communiquer à cette autre personne certaines des informations contenues dans votre plainte. Nous le faisons le moins souvent possible, mais il nous appartient de décider si nous communiquons des informations et, si nous le faisons, quelles sont ces informations.
Nous pouvons également compiler des statistiques montrant des informations obtenues à partir de cette source pour évaluer le niveau de service que nous fournissons, mais pas d’une manière qui pourrait vous identifier ou identifier toute autre personne.
Si un litige n’est pas réglé, nous espérons que vous accepterez de tenter de le résoudre en vous engageant de bonne foi avec nous dans un processus de médiation ou d’arbitrage.
Sauf mention contraire dans la présente déclaration de confidentialité, nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire :
- pour vous fournir les services que vous avez demandés
- pour nous conformer à d’autres lois, y compris pendant la période exigée par nos autorités fiscales
- pour soutenir une réclamation ou une défense devant un tribunal
Notre politique de confidentialité est conforme à la loi en vigueur en Hongrie, en particulier à la loi sur la protection des données de 2018 (la « loi ») intégrant en conséquence le règlement général sur la protection des données de l’UE (« RGPD ») et le règlement sur la confidentialité et les communications électroniques (« PECR »).
- Examen de cette politique de confidentialité
Nous mettrons à jour cette déclaration de confidentialité de temps à autre si nécessaire.