Quelle est la qualité de votre argumentaire de vente ? Lorsque les visiteurs arrivent sur votre page, ils doivent être guidés vers un achat. Au moindre obstacle, ils risquent de partir. Il faut donc aller à l’essentiel.
« Concevoir une section héros pour ma page de vente. Mon produit est [décrire le produit] et mon public cible est [décrivez-le]. Leurs principaux problèmes sont [les énumérer] et le résultat souhaité est [décrivez-le]. Créer : 1) Un titre accrocheur, 2) Un sous-titre mettant en évidence le principal avantage, 3) Un texte de bouton d’appel à l’action (CTA) efficace, 4) Des éléments visuels clés à inclure. »
« J’ai plusieurs témoignages de clients satisfaits. Aidez-moi à choisir et à placer les plus impactants sur ma page de vente, en ciblant mon public qui est habituellement confronté à [décrire les problèmes]. Voici les témoignages : [coller les témoignages]. Créer : 1) Les 3 lignes les plus convaincantes, 2) Suggestions de placement sur la page, 3) Éléments visuels pour accompagner chaque témoignage. »
« Je dois optimiser les CTA sur ma page de vente. Créez : 1) des CTA de milieu de page, 2) des CTA de conversion finale à la fin. Tenez compte de mon audience [décrivez-la plus en détail si nécessaire] et de son parcours d’achat. Suggérez le texte du bouton et le texte à inclure auparavant pour chaque CTA, dans le but de créer une urgence sans être insistant. »
« Aidez-moi à développer une section FAQ qui convertit. Les objections courantes à mon offre incluent [les lister]. Créer : 1) des questions transformant les objections, 2) des réponses qui répondent aux préoccupations et mettant en évidence les avantages, 3) un ordre optimal pour les questions, 4) des éléments de construction de confiance dans les réponses, 5) le meilleur CTA à placer à côté des FAQs. »
« Je dois ajouter de véritables éléments d’urgence à ma page de vente pour [produit/service]. Créer : 1) Une mise en évidence des facteurs naturels de rareté, 2) Des suggestions de bonus urgents, 3) Des scénarios de comptes à rebours adaptés à mon offre, 4) Une urgence, induisant une copie sans battage médiatique, 5) Des éléments visuels mettant l’accent sur les offres à durée limitée. Mon offre est [décrivez-la], et mon public prend généralement [X temps] pour décider. »
Ainsi pour élever votre stratégie de vente, il convient d’améliorer le succès de vos pages de vente en utilisant les prompts de l’IA. Ces cinq composants : une section héros convaincante, une preuve sociale stratégique, des CTA clairs, une FAQ anti-objections et des éléments d’urgence authentiques, fonctionnent ensemble pour conduire votre visiteur vers une décision d’achat. Ces optimisations peuvent augmenter considérablement vos revenus au fil du temps.
Boostez les conversions avec ces 5 éléments clés
Votre page de vente peut convertir plus de visiteurs grâce à ces cinq composants indispensables. Voici comment les intégrer efficacement à l’aide de l’IA.1) Attirez l’attention avec une section héros
Votre section héros est comme un premier rendez-vous : vous devez faire bonne impression rapidement. C’est ici que les visiteurs décident de rester ou de partir. Combinez un titre percutant, des visuels et un appel à l’action qui répond à la question : « Qu’est-ce que cela m’apporte ? » Créez une section héros qui captive et engage dès le départ. Voici une suggestion de prompt pour que l’IA vous aide à y parvenir :« Concevoir une section héros pour ma page de vente. Mon produit est [décrire le produit] et mon public cible est [décrivez-le]. Leurs principaux problèmes sont [les énumérer] et le résultat souhaité est [décrivez-le]. Créer : 1) Un titre accrocheur, 2) Un sous-titre mettant en évidence le principal avantage, 3) Un texte de bouton d’appel à l’action (CTA) efficace, 4) Des éléments visuels clés à inclure. »
2) Ajoutez une preuve sociale convaincante
Les histoires de réussite sont vos meilleurs outils de vente. Lorsque des clients potentiels voient d’autres personnes obtenir des résultats, cela renforce la confiance et réduit la résistance. Saupoudrez des témoignages sur votre page comme étapes menant à un achat. Sélectionnez des histoires qui reflètent le parcours de votre client idéal et regardez vos taux de conversion augmenter. Essayez la prompt d’IA suivante pour obtenir de l’aide dans la création de votre page avec des témoignages :« J’ai plusieurs témoignages de clients satisfaits. Aidez-moi à choisir et à placer les plus impactants sur ma page de vente, en ciblant mon public qui est habituellement confronté à [décrire les problèmes]. Voici les témoignages : [coller les témoignages]. Créer : 1) Les 3 lignes les plus convaincantes, 2) Suggestions de placement sur la page, 3) Éléments visuels pour accompagner chaque témoignage. »
3) Élaborer des CTAs stratégiques
Vos appels à l’action (ou CTAs pour calls-to-action en anglais) doivent convertir les lecteurs passifs en clients enthousiastes. Placez les CTA de manière stratégique pour maintenir la dynamique. De l’arrivée sur la page au but final, les CTA doivent guider les visiteurs à travers chaque étape de préparation à l’achat. Nous avons trouvé cette prompt très efficace pour créer ces CTA cruciaux :« Je dois optimiser les CTA sur ma page de vente. Créez : 1) des CTA de milieu de page, 2) des CTA de conversion finale à la fin. Tenez compte de mon audience [décrivez-la plus en détail si nécessaire] et de son parcours d’achat. Suggérez le texte du bouton et le texte à inclure auparavant pour chaque CTA, dans le but de créer une urgence sans être insistant. »
4) Développer des FAQs axées sur la conversion
Transformez les objections courantes en opportunités grâce à une section FAQ bien conçue. Répondez aux questions courantes, aux préoccupations sous-jacentes et mettez en évidence les avantages. Une FAQ efficacement structurée peut transformer l’hésitation en décision d’achat. L’IA peut également vous aider dans ce domaine ! Voici un exemple à essayer dans votre IA préférée :« Aidez-moi à développer une section FAQ qui convertit. Les objections courantes à mon offre incluent [les lister]. Créer : 1) des questions transformant les objections, 2) des réponses qui répondent aux préoccupations et mettant en évidence les avantages, 3) un ordre optimal pour les questions, 4) des éléments de construction de confiance dans les réponses, 5) le meilleur CTA à placer à côté des FAQs. »
5) Intégrer des éléments d’urgence
FOMO (Fear of Missing Out) ou « la peur de passer à côté » en français est un puissant facteur de motivation mais doit être authentique. Utilisez des comptes à rebours, des places limitées ou des bonus avec date d’expiration pour créer une réelle urgence. Placez ces éléments de manière stratégique pour encourager une action rapide tout en restant sincère. Et cerise sur le gâteau, cette invite d’IA peut vous aider à créer un sentiment d’urgence pour agir :« Je dois ajouter de véritables éléments d’urgence à ma page de vente pour [produit/service]. Créer : 1) Une mise en évidence des facteurs naturels de rareté, 2) Des suggestions de bonus urgents, 3) Des scénarios de comptes à rebours adaptés à mon offre, 4) Une urgence, induisant une copie sans battage médiatique, 5) Des éléments visuels mettant l’accent sur les offres à durée limitée. Mon offre est [décrivez-la], et mon public prend généralement [X temps] pour décider. »
Ainsi pour élever votre stratégie de vente, il convient d’améliorer le succès de vos pages de vente en utilisant les prompts de l’IA. Ces cinq composants : une section héros convaincante, une preuve sociale stratégique, des CTA clairs, une FAQ anti-objections et des éléments d’urgence authentiques, fonctionnent ensemble pour conduire votre visiteur vers une décision d’achat. Ces optimisations peuvent augmenter considérablement vos revenus au fil du temps.